Jeune talentueuse, je suis Renée Claire KAMOYEDJI et depuis mon enfance je suis restée au côté d’une valeur de la tradition, ma grand-mère, qui, de jour comme de nuit manie les cauris pour le bonheur des hommes et femmes qui viennent lui rendre visite. Très tôt, j’ai su concilier l’art à tout ce que je faisais. Ce qui aujourd’hui me facilite la tâche et me permet d’être productive. Je m’engage résolument donc à promouvoir ces biens autrefois moyens d’échange. 

Les cauris sont même le signe de la liberté et l’expression d’une tradition africaine vecteur de changement et de développement accompli. Africa Cauris pour ainsi dire, influence la mode africaine et celle mondiale à travers les Cauris. Les pièces que nous utilisons pour la conception de nos accessoires de mode sont de très bonne qualité. Africa Cauris pense à la valeur ajoutée de ses clients et c’est ainsi que la satisfaction de tous est notre priorité. Africa Cauris c’est aussi les vêtements, les objets d’art et autres.

Il est primordial de rappeler qu’aujourd’hui, porter du cauris est très significatif car cela donne de la valeur au sujet qui le porte. Nous avons donc réfléchi à son usage pour que cela continue d’apporter une valeur sensationnelle, comme dans le temps où il servait de monnaie d’échange.

 

Notre équipe

Renée Claire KAMOYEDJI

Fondatrice de Africa Cauris

Godfried EDEY

Directeur artistique

Nos partenaires